Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC, impitoyable face à la SAG ( 2 - 0 )

Ligue 1 Guicopres: le Horoya AC, impitoyable face à la SAG ( 2 - 0 )
0 commentaires, 29 - 11 - 2022, by admin

Le Horoya AC prolonge son invincibilité dans le championnat guinéen. Pour cette 6ème journée de la Ligue 1, il a battu la SAG de Siguiri grâce à des buts de Pape Abdoul NDIAYE et Alseny SOUMAH sur penalty.
Dans un match timidement lancé, le Horoya AC se dépensait sur le côté de Alseny SOUMAH pour débloquer le verrou de la défense de la SAG souvent confrontée à des difficultés. Les Siguirinkas n’ont pourtant pas cédé pendant plus d’une vingtaine de minutes, malgré cette percée d’Alseny SOUMAH (26e) qui s’infiltrait avant de trouver Pape Abdoul NDIAYE.
Ce dernier a été surpris par la sortie d’Aboubacar DOUMBOUYA le dernier rempart de cette équipe . C’est vers la fin de cette première période que le Horoya AC, sur un coup de pied arrêté, pensait avoir trouvé la faille mais le ballon filait devant Salif COULIBALY et Pape Abdoul NDIAYE (44e).
Au retour des vestiaires, le Horoya pressait encore et Mohamed WONKOYE, servi par Issaka SAMAKE trouvait en retrait Alseny SOUMAH, lequel envoyait un tir qui survolait la cage de Aboubacar DOUMBOUYA ( 47e).
La SAG résistait comme lorsque Daouda CAMARA alerté par Issaka SAMAKE, donnait une passe à Mohamed Djibo WONKOYE dont le ballon survolait la cage de Aboubacar DOUMBOUYA. Ce n’est qu’à la 63e que Daouda CAMARA encore percutant, trouvait Pape Abdoul NDIAYE qui crucifiait Aboubacar DOUMBOUYA pour l’ouverture du score ( 1-0, 63e). Les Siguirinkas se réveillaient et allaient même inquiéter le Horoya AC , mais rien n’a échappé au contrôle des Matamkas.
Au contraire, Ismael CAMA allait se débarrasser de deux défenseurs avant de trouver Pape Abdoul NDIAYE lequel était fauché par le gardien. Le penalty sera transformé par Alseny SOUMAH (2-0, 84e). Score final.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER