Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Alpha Condé est il un " prisonnier" du CNRD ?

Alpha Condé est il un
0 commentaires, 10 - 4 - 2022, by admin

Par Hambali
L'incarcération à la Maison Centrale de Conakry de certains poids lourds du RPG-En-Ciel, dont Kassory Fofana, et le retour au bercail, contre son gré, de Alpha Condé sont autant de faits qui ont fini par mettre dans tous leurs états, les responsables de l'ancien parti au pouvoir.
La colère des cadres du RPG-Arc-En- Ciel est si intense et froide au point que ces derniers considèrent l'ancien dictateur Alpha Condé comme un prisonnier de la junte chapeautée par Mamadi Doumbouya.
Dans une courte déclaration datée du 09 avril 2022, jour du retour de Alpha Condé à Conakry après son très controversé séjour médical dans le Golfe Persique, l'ancien parti au pouvoir promet à sa famille politique de faire l'impossible dans le but d'aider le président déchu à recouvrer sa liberté.
" La Direction Nationale rassure les militantes, militants et sympathisants que les instances du Parti œuvrent pour la libération totale du président Alpha Condé (... )," annoncent les responsables, encore en liberté, du RPG-Arc-En-Ciel.
Renversé dans la nuit du 04 au 05 septembre 2021 par Mamadi Doumbouya et ses hommes, Alpha Condé court de gros risques de retourner à la case prison. Et pour cause: plusieurs centaines d'opposants ont été froidement massacrés sous son règne. Les Policiers et les gendarmes seraient les responsables de ces tueries.
En tout cas, le FNDC entend faire quelque chose pour faire retourner Alpha Condé en prison. " La Coordination Nationale du FNDC, fidèle à ses principes et engagements, invite les autorités judiciaires à tout mettre en œuvre pour ouvrir, sans délai, le procès des crimes de sang afin de donner suite aux nombreuses plaintes et dénonciations faites par les familles des victimes de la lutte contre le 3ème Mandat et le collectif des avocats du FNDC contre Alpha Condé et ses sbires", menacent Fonikè Mengué et ses collègues.
Autant dire que les prochaines semaines risquent d'être mouvementées et cauchemardesques pour l'ancien leader Guinéen, revenu, vendredi, à Conakry, contre son gré.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER