Docteur Alpha Amadou Diallo: " Alpha Condé n'est plus le président de la république de Guinée" ( Interview )

Docteur Alpha Amadou Diallo:
0 commentaires, 18 - 11 - 2020, by admin

Tant mieux pour les figures fortes de l' UFDG detenues à la Maison Centrale de Conakry. Le parti dirigé par Cellou Dalein Diallo n'entend pour rien au monde lâcher prise en acceptant la " victoire" de Alpha Condé à la présidentielle du 18 octobre dernier.
En attendant de voir l'issue de cet " ultime" duel entre Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, des proches de ce dernier optent pour une véritable " guérilla" médiatique. Objectif: distribuer, sans retenue, sans pitié, de coups qui visent Alpha Condé, déclaré " vainqueur" du scrutin du 18 octobre dernier, par la Cour Constitutionnelle.
Dans une interview coup de poings accordée à votre journal en ligne préféré, Nouvelledeguinee.com, docteur Alpha Amadou Diallo rejette avec la dernière énergie la " victoire" du chef de l' Etat. Le fils de l'ancien président de l' Assemblée nationale persiste et signe que le vrai verdict des urnes accorde la consécration suprême au candidat de l' UFDG, Cellou Dalein Diallo. Non sans railler et dézinguer Alpha Condé et son administration. Interview.
Nouvelledeguinee;com: bonjour docteur. Vous êtes en séjour en Guinée, depuis la veille de l'élection présidentielle? Pourquoi en ce moment ?
Docteur Alpha Amadou Diallo : Je suis à Conakry depuis le 16 Octobre, d'abord, pour voir mon père à Mamou, faire un tour dans mon village à Koûrou et à Timbo pour les affaires sociales, ensuite, assister aux derniers jours de la campagne électorale aux côtés de nos militants , puis ne pas manquer à l'événement de l'année, c'est à dire la victoire de Cellou Dalein Diallo au premier tour de l'élection présidentielle.
Nouvelledeguinee.com: la Cour Constitutionnelle a validé les résultats publiés par la CENI...
Ce n'est pas une surprise, c'est en rentrant de Mamou que j'ai appris la publication des faux résultats par cette Cour Constitutionnelle corrompue. Retenez que Alpha Condé, en 2010, avait dans son agenda de dictateur, la velléité de mourir au pouvoir. C'est pourquoi, il n'a pu rien faire d'autre que de dérouler ce calendrier macabre au détriment de la Guinée. Aujourd'hui , il faut 14 à 18heures pour relier Conakry à Mamou. On ne parle plus de route, mais de champ de bataille.
Les autres secteurs, tel que l'éducation, sont laissés pour compte, au détriment de l'avenir de la Guinée. Avec le péril minier, la faune et la flore sont à jamais compromises avec l'appétit insaisissable des Chinois pour la bauxite guinéenne. La participation d'une certaine élite versatile à cette hécatombe guinéenne est de la seule responsabilité de Alpha Condé et son clan.
Nouvelledeguinee.com: pourquoi, avec ce fichier corrompu, l'UFDG, a choisi d'aller au scrutin, contrairement à ses alliés du FNDC ?
Tout d'abord, il ne fallait pas laisser le champ libre à Alpha Condé ! Cela lui aurait permis de faire des élections propres en l'absence de l'UFDG, seul obstacle à la dictature sans limite de Alpha Condé.
Ensuite, l'UFDG qui est un parti politique démocratique, a consulté ses militants et responsables, par voie référendaire, ce qui a mené le conseil politique à aller aux élections.
Pour le fichier, il fallait prendre Alpha Condé dans son propre jeu de vol de scrutin. Il s'est toujours accoutumé à gonfler les chiffres de l'électorat de la Haute Guinée. Le RPG a cru à sa victoire habituelle . De notre côté, les fédérations et les autres structures de l'UFDG en Haute Guinée ont effectué une campagne de proximité , de sensibilisation en présentant le projet de société du parti, qui a fait adhérer bon nombre des militants et responsables du RPG , dont beaucoup sont en prison. Le cas de Ismaël Condé, Vice Maire de Matam, est typique . Et sur fond de l'échec de la gouvernance de Alpha Condé , il est facile de voir que la région n'est plus étanche au bénéfice du RPG, malgré toute la campagne de haine déversée par Alpha Condé et Djéné Kaba sa première dame sans palais. Au terme du scrutin, Cellou Dalein dépasse Alpha Condé de plus de 200 voix à Tokounoun, village qui a fait une barrière pour empêcher l'UFDG de faire campagne à Kankan. C'est pour vous donner la justesse de la candidature de Cellou à la présidentielle. Les autres partis politiques qui n'ont pas été aux élections ont leurs raisons que je respecte. Mais au vu de l'évolution de la tyrannie de Alpha Condé, on s'aperçoit que ceux qui ont participé aux élections ou pas ont tous démontré l'amalgame de la dictature de Alpha Condé.
Nouvelledeguinee.com: Maintenant que l'arrêt de la cour constitutionnelle est irréversible, l'UFDG ne se trouve pas dans une impasse politique ?
Non, c'est Alpha Condé et son système qui sont bloqués. J'ai fait la moitié du Foutah et de la Basse Guinée par la route jusqu'à Boké et Telimélé. Partout, le discours est le même: la population veut l'alternance. C'est inutile d'espérer pour Alpha Condé un changement positif de comportement , il en est incapable. En manipulateur caractériel , il va faire croire aux membres de son clan , qu'il a un gâteau à partager et que chaque membre disposera de la plus grande part. Cet exercice qu'il sait faire , sera son expression pour le restant de sa gouvernance.
Pour notre part, à l'UFDG et à l'ANAD, nous allons nous battre pour notre victoire acquise dans les urnes. Les stratégies sont en cours d'élaboration. Et Cellou Dalein Diallo sera installé président de la République.
Nouvelledeguinee.com: avec quel moyen ? Les principaux dirigeants du parti sont en prison sur ordre du gouvernement...
Je ne vais pas étaler notre stratégie pendant une interview ! Par ailleurs, la séquestration de nos responsables et alliés, est la conséquence de la peur du dictateur Alpha Condé. Mais qu'à cela ne tienne. Alpha Condé n'est que l'outil d'un système qui est à la manœuvre depuis l'indépendance. C'est ce système qui a mis Alpha Condé en prison pour atteinte à la Sûreté de l'Etat. Aujourd'hui, c'est le même système qui a mis Chérif Bah en prison pour les mêmes raisons. Il va falloir que nos compatriotes soient promptement adéquats avec leurs volontés de changement, au risque d'être broyer par le système. Système que Alpha Condé manœuvre à bon escient pour sa dictature personnelle.
Nouvelledeguinee.com: lors d'un de vos passages dans les colonnes d'un site de local, vous avez affirmé sans concession, que Alpha Condé ne sera pas président en 2020. Maintenant qu'il y est, que dites vous ?
C'est exact ! Je continue d'affirmer que Alpha Condé n'est pas président de la République de Guinée , lui-même le sait. Sa présidence ne tient qu'à la terreur qu'il fait régner sur la population. Par exemple, les crimes commis par ses forces terroristes, commencent par être jugés par les tribunaux internationaux. En premier, les crimes de Zogota viennent d'être condamnés par le tribunal de la CDEAO , du fait de de la corruption de notre justice, ce n'est qu'une étape. Notre justice n'a jamais jugé un criminel. Même celui emblématique du 28 septembre n'est pas à l'étude - Tenez vous bien ! Un homme qui militarise la Guinée , place les institutions de la République sous sa dictature , puis se fait proclamer président. Non ce n'est pas un président élu, mais plutôt un tyran qui s'impose. Le président élu au scrutin du 18 octobre 2020, c'est Cellou Dalein Diallo. Pour l'anecdote, le 21 octobre, je suis assis dans le PC de l'UFDG de centralisation des résultats, quand le président Cellou m'a trouvé, le regard figé sur l'écran affichant les résultats électoraux circonscription par circonscription, heure par heure, il était 15h: Alpha Condé était à 9% et Cellou à 32%, C'est pour vous dire l'authenticité du résultat et les antennes des radios privées étaient en adéquation dans la diffusion des mêmes résultats et au même moment. C'est après que la compilation des résultats soit terminée, que l'expert nous a dit que ces résultats sont infaillibles, et que le moteur serveur est en sécurité. En ce moment le comité stratégique pendant la réunion , Dr. Fodé Oussou ,moi et la majorité des membres avons exigé de Cellou de proclamer sa victoire.
Nouvelledeguinee.com: il parait que Alpha Condé est " professeur" d'université ? Vous qui l'avez pratiqué, qu'en dites vous ?
On ne va pas revenir sur son parcours universitaire. Tout d'abord, je ne le connaissais pas à l'époque . Mais aux dires des anciens, tels que James Soumah, A. Kaba, doyen des Malinkés en France, Dr. B. Oularé et d'autres, il n'a qu'une Licence de Sociologie. Pour le reste, son cursus n'a servi qu'à rendre opaque son personnage et son parcours ....., Ce qui peut expliquer en partie la nébuleuse dans la quelle se trouve la Guinée .
Nouvelledeguinee.com : Alpha Condé, élu, tend la main à l'opposition. Croyez vous ?
L'exercice de duperie de Alpha Condé est de notoriété publique et internationale. Personne ne va se prêter à ce jeu . Pour l'unique raison : Alpha Condé n'est pas élu président. La seule main tendue qui vaille est la reconnaissance du président élu :Cellou Dalein Diallo. Le reste, n'est que diversion. C'est pour amuser la galerie. Ça ne nous concerne pas.
Nouvelledeguinee.com: votre message aux populations guinéennes?
À nos compatriotes, je rappelle que le démon est de retour, avec sur fond de scène :" la théorie et la pratique du complot permanent" . Cette pratique a, jadis, hélas, décimé l'élite de notre pays. Les meilleurs Guinéens sont dans des charniers pour satisfaire la dictature d'un seul homme. Aujourd'hui, notre seul ennemi, c'est cette pratique qui est notre quotidien . Levons nous, comme un seul homme pour chasser Alpha Condé et son clan du pouvoir, pour une Guinée paisible pour tous.
Interview réalisée par Hamballi

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER