Paris: le général Sékouba Konaté chez un grand député Français, au Palais Bourbon

Paris: le général Sékouba Konaté chez un grand député Français, au Palais Bourbon
0 commentaires, 23 - 10 - 2020, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
Il y'a une dizaine de jours, l'ancien président de la transition avait un projet de voyage vers le Mali, grand pays voisin de la Guinée.
Le général Sékouba Konaté était notamment attendu sur les rives du fleuve Niger, à Bamako, pour des raisons exclusivement et strictement " familiales".
Selon nos sources, l'ancien homme fort de Conakry devait prendre part aux "obsèques" de l'un de ses oncles, " rappelé"à Dieu, tout dernièrement, dans la capitale Bamako.
Testé négatif à la Covid, le " Tigre", nom de guerre de l'ancien vétéran des guerres civiles au Libéria et en Sierra-Léone, aurait été " interdit", récemment, de sortir du territoire français. D'après nos sources, l'ancien président de la transition aurait été empêché de prendre son vol à l'aéroport d'Orly, dans le sud de la région parisienne.
Pour voir clair dans cette affaire rocambolesque, l'ancien père de la nation guinéenne, emblème de notre jeune démocratie, est allé à la rencontre, jeudi, d'un poids lourd du Palais Bourbon, siège du Parlement français.
Le général Konaté y a eu un tête-à-tête avec le député Bruno Fuchs. Cette grande figure de l'écosystème politque français est député du Haut-Rhin et vice-président de l' Assemblée parlementaire de la Francophonie.
Sous les ors du Palais Bourbon, dans le très huppé 7e arrondissement de Paris, l'ancien président de la transition guinéenne, général Sékouba Konaté, a passé en revue, outre son blocage à l'aéroport de Orly, plusieurs sujets concernant la situation en Guinée.
Nous y reviendrons

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER