Sékhoutouréyah 2020: pourquoi Alpha Condé n'a pas emprunté la route pour se rendre à N' Zérékoré ?

Sékhoutouréyah 2020: pourquoi Alpha Condé n'a pas emprunté la route pour se rendre à N' Zérékoré ?
0 commentaires, 12 - 10 - 2020, by admin

Par Hamballi
A une semaine du scrutin décisif, de tous les dangers de ce 18 octobre, Alpha Condé vient de signer, physiquement, son entrée en lice dans le cadre de la campagne de l'élection présidentielle qu'il entend remporter, au quart de tour.
Seulement, voilà. A la différence de ses adversaires comme sa bête noire, Cellou Dalein Diallo, Alpha Condé, 82 ans, a rallié N' Zérékoré, la grande métropole de la Guinée Forestière, par les airs.
Candidat controversé à sa propre succession, le président de la république a évité de prendre sa luxueuse et confortable voiture de commandement pour toucher du doigt la réalité, partager le calvaire de ses concitoyens durement touchés par la forte dégradation du réseau routier.
La sortie de Alpha Condé par les airs vers l'hinterland a suscité de nombreux commentaires non favorables à " l'ancien opposant historique".
Le leader de l' Union des Forces Républicaines, par exemple, voit d'un très mauvais oeil, le fait que Alpha Condé ait rallié N' Zérékoré par les cieux.
" Il ( NDLR: Alpha Condé ) aurait dû prendre la voiture et faire la route, il allait voir un peu c’est que sait. Il va voir si les milliards ou les deux milliards de dollars qu’on a dépensés pour faire des routes, il va voir où il y a les routes en question", réagit l'ancien premier ministre, fer de lance du Front National pour la Défense de la Constitution.
Dimanche, Alpha Condé s'est livré à une " démonstration de force", dans la grande métropole du sud-est de la Guinée., sur fond de violentes charges contre son principal challenger, Cellou Dalein Diallo, président de l' Union des Forces Démocratiques de Guinée.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER