Docteur Alpha Amadou prévient: " le 19 octobre, Cellou Dalein va être installé à Sékhoutouréyah"

Docteur Alpha Amadou prévient:
0 commentaires, 15 - 9 - 2020, by admin

Il avait disparu des écrans radars. Le docteur Alpha Amadou Diallo sort, enfin, de sa réserve. Il met un point final à sa longue diète médiatique. Dans un entretien exclusif accordé à votre journal en ligne, le fils de l'ancien président de l' Assemblée nationale se déchaîne et se paye son ancien " ami", Alpha Condé.
Revenu sous les projecteurs avec un caractère de feu, prêt à aller au clash, docteur Alpha Amadou Diallo promet l'humiliation suprême à Alpha Condé et annonce que les clés de la Guinée vont être à la disposition de Cellou Dalein Diallo dès le 19 octobre prochain. Dans cette interview, ce médecin de renom en France se prononce sur entre autres, sur la candidature controversée de Alpha Condé et de celle de son mentor, Cellou Dalein Diallo. Bonne lecture !
Nouvelledeguinee.com: bonjour docteur. On entend plus parler de vous. Pourquoi ce silence assourdissant de votre part ?
Docteur Alpha Amadou Diallo: bonjour Saliou. La dernière fois qu'on a parlé, j'étais à Bruxelles . Le 17 Septembre, je dois retourner à Bruxelles , toujours pour mettre à jour l'évolution de la dictature de Alpha Condé en Guinée auprès de l' Union Européenne d'une part , en même temps évoqué la situation électorale et postélectorale pour nous éviter le cauchemar de 2010 . Ailleurs le travail de réseaux me prend assez de temps de concentration pour assurer tous nos interlocuteurs Africains et Occidentaux sur le potentiel Guinéen sans Alpha Condé. D'autre part, cet été j'ai eu un planning de travail très chargé puisque bon nombre de mes confrères prennent leurs vacances en cette période. Cependant, moi je suis en vacances en fin d'année . C'est pourquoi, "mon silence". Dans l'ensemble, le travail pour dégager Alpha Condé continue à l'international avec les amis de la Guinée....
Nouvelledeguinee.com: finalement, Alpha Condé est candidat à sa propre succession. Votre commentaire!
Docteur Alpha Amadou Diallo: il n'y a pas de commentaire à faire la dessus, puisque c'est pas nouveau. Le contraire aurait mérité plus qu'un simple commentaire. Depuis 2016 , j'ai attiré l'attention du président Cellou de la velléité de Alpha Condé pour une présidence à vie. A chaque interview, j'ai insisté sur cette démarche macabre de Alpha Condé. Au delà du Président Cellou, j'ai abordé le sujet avec feu Kélefa Sall, président de la Cour Constitutionnelle à l'époque, deux jours avant son décès , "paix à son âme " .
Personnellement , ce n'est pas la candidature Alpha Condé qui fait défaut. C'est la manière et la posture avec laquelle il s'est adonné à ce parjure. Voyons ! Depuis la fausse annonce de changement de constitution par un vulgaire commissaire de Police, en séjour en forêt au sud de la Guinée , relayée par la fanfaronnade gouvernementale sur l'avènement d'une 4ème République fantoche , aucune justification réglementaire n'a suivie . Des associations écrans de soutiens ont proliféré çà et là , financées par l'argent public , sans que Alpha Condé ne daigne assumer publiquement . Se contentant de l'effet annonce d'individus en mal de statut social. Et pire, une constitution fantôme n'ayant aucun cadre juridique ou constitutionnel est mise sur le marché sur fond d'amalgame voulu par Alpha Condé et ses complices. S'en est suivi des centaines de tués par armes de guerre , de destruction d'habitations dans les quartiers dites de l'opposition. La descolarisation de millions de jeunes Guinéens. L unique objectif de Alpha Condé, c'est de mourir au pouvoir.

Nouvelledeguinee.com: le leader de l' UFDG, Cellou Dalein Diallo, est aussi en lice. Sa candidature défraie la chronique dans la cité. Est ce que, selon vous, Cellou Dalein a trahi les jeunes opposants tués sur l'axe ces dernières années ?
Docteur Alpha Amadou Diallo : ne nous éloignons pas du problème. Qui a tué les jeunes ? C'est Alpha Condé et ses forces terroristes. La candidature du président Cellou Dalein n'est qu'une réponse appropriée au génocide des jeunes Guinéens . Selon notre enquête, plus de 40% jeunes tués, l'ont été sur le chemin de l'école. La route menant à l'éducation, à l'instruction et au savoir, est la route la plus mortelle en Guinée en temps de paix du fait de la volonté de Alpha Condé de mourir au pouvoir. Et plus grave encore, l'étude montre que 32% de ces enfants ont été tués à leur domicile ou environ. Aucun des jeunes n'est mort par un dérèglement climatique (tempête, inondations....) Tous ont été tués par des armes de guerre. La démarche de l'UFDG d'aller aux élections n'est motivée que pour contrecarrer la détermination de Alpha Condé de garder le pouvoir. Et par la suite, honorer et défendre la cause pour laquelle cette jeunesse est tuée , pas plus , pas moins . Les traîtres de la nation sont avec le tyran. L'UFDG est à la disposition du peuple de Guinée.
Je demande aux Guinéens de soutenir cette forme de combat qui ne met nullement en cause la démarche initiale du FNDC et des autres partis politiques.

Nouvelledeguinee.com: en cas d'échec de Cellou Dalein Diallo, que va-t-il devenir ?
Docteur Alpha Amadou Diallo : on ne vient pas à cette ultime élection avec la prémonition d'être vaincu . Nous savons que Alpha Condé et son système sont des voleurs de scrutin et qu'il ne va jamais reconnaître la victoire d'un autre. Alpha Condé n'a ni la culture démocratique, encore moins la pratique démocratique. Il ne connaît et ne pratique que la violence . La Guinée, de par tous ses filles et fils, vont lui imposer la démocratie tout au long du processus électoral, jusqu'à la victoire finale des Guinéens.
Le lendemain du scrutin, le président Cellou Dalein sera installé à la présidence contre la volonté de Alpha Condé et de sa mafia. En ce moment, la Guinée aura vaincu les forces du mal. On est croyant, si cela devait être disposé outre, il reste au président Cellou Dalein, moi et tous ceux qui croient en notre Guinée, de rejoindre le carré des martyrs de Bambéto. C'est vous dire la volonté et la détermination qui nous anime.
À nos frères et amis chefs de partis politiques : Mes frères et amis : SIDIA Touré, Lansana Kouyaté*( je lui dois une mention spéciale de reconnaissance inoubliable, il fut le seul à me désigner ministre dans son gouvernement , ma disqualification est venue de ma propre famille ) , Faya Milimono, Ousmane Kaba , maître Kabélé....., ce sont tous des dignes fils de la Guinée , qui ont leurs familles en Guinée, respirant la terre guinéenne . À leurs manières, ils ont servi loyalement le pays de leurs ancêtres. Je leurs dis ceci : ils ont raison. Tous ceux qui ont été aux élections ne sont pas venus accompagner Alpha Condé sur quoi que ce soit. Ceux qui n'ont pas été aux élections , n'ont pas laissé non plus un boulevard à la dictature. À ce jour, la Guinée n'a qu'un seul ennemi, c'est Alpha Condé. Notre Guinée observe son élite. Il ne faut pas qu'elle soit désabusée. Le 19 octobre 2020 , au lendemain du scrutin , donnons à la Guinée unie une dimension et un nouveau univers, bannissant complètement le mensonge et le vol comme système de règne, pour l'épanouissement de tous et de chacun. Aujourd'hui, aucun pays au monde ne prendra l'exemple sur notre système éducatif, de santé, de sécurité publique....., notre réseau routier est le plus funeste d'Afrique . Il faut être inhumain pour accompagner ce système avilissant.

Nouvelledeguinee.com: le FNDC a-t-il échoué ?
Docteur Alpha Amadou Diallo : permettez moi de vous dire que si on n' a pu vendre à bas prix le système mafieux et criminel de Alpha Condé à travers le monde, c'est grâce en partie au combat mené par le FNDC . Il faut saluer le courage , la détermination et le martyr du FNDC . Ce mouvement patriotique ne va jamais échouer, et ne va pas mourir jusqu'à la victoire finale contre l'axe du mal qu'incarnent Alpha Condé et les ennemis de la Guinée. Aujourd'hui, cette entitée nationale est la seule contrevenante de cette mafia qui nous gouverne. Il faut soutenir toutes les initiatives qui se battent pour dégager le dictateur Alpha Condé.
Tout individu ou groupe d'individus, ou Parti politique, menant le combat contre la dictature de Alpha Condé, est membre de fait du FNDC. Le seul ennemi du FNDC est Alpha Condé et son système mafieux. Les agendas cachés , les promesses fallacieuses de Alpha Condé , ne viendront pas à bout du FNDC.

Nouvelledeguinee.com : dans le livre dédicace du président Alpha Condé, il a affirmé que votre père, Elhadj Biro, ancien président de l'Assemblée Nationale, lui avait dit qu'on lui a collé un masque. Qu'en est il de cette confidence ?
Docteur Alpha Amadou Diallo : d'abord, c'est une contre vérité de la part de Alpha Condé. Ce n'est pas une confidence non plus. J'étais présent ce jour. Quand mon père lui dit ceci lors d'un banal entretien:" si tu brûles la Guinée, qui tu vas gouverner ? C'est en réponse aux menaces du même thuriféraire Alpha Condé de faire la guerre au régime de Lansana Conté si la démocratie ne marche pas ! Et mon père ajoute que tout être humain porte un masque. Mais Alpha soit sûr que si ton masque à toi tombe et que ton vrai visage apparaît , il faut d'abord t'assurer que cela soit en adéquation avec l'attente des Guinéens...."
Quelques jours après cet entretien , c'est moi qui suis venu informer mon père de l'arrestation du même Alpha Condé à Pinet. La question qu'il m'a posé , qu'est-ce qu'il faisait à Pinet ? Aujourd'hui, plus qu'hier, cette réponse est d'actualité. Si Alpha Condé ose répondre à cette question ? Que de raconter des histoires sur notre père qui ne demande qu'il lui foute la paix.
Quant à son livre, tout est faux , et très léger. Aller demander aux anciens, comme Amadou Kaba , un des doyens du Mandingue en France , ou le PM Lansana Kouyaté, président du PE.D.N , ou mon ami, le Dr. Bakary Oularé qui a habité la Résidence Universitaire d'Antony avec Alpha Condé , Kory Koundiano et feu Malik Condé (paix à son âme). Alpha rêve de devenir un tribun , un Mandela. Il est pire que Idi Amine Dada l'Ougandais , ou HaI^lé Meriam de l'Éthiopie , Sékou Touré de Guinée. Alpha Condé n'a de semblable que les pires dictateurs que l'Afrique ait subi. Il est la traduction phénotypique du malheur et du désespoir des Guinéens, et le symbole d'une honte incarnée du dictateur de brousse en Afrique . Dès lors que tout est faux en lui.

Nouvelledeguinee.com: on vient d'arrêter Souleymane Condé, activiste du FNDC aux USA. Le connaissez vous ?
Docteur Alpha Amadou Diallo : j'ai connu Souleymane Condé en visite privée à Paris sur recommandation de Me. Doussou Condé. A cette rencontre, il m'a rappelé ses liens avec ma famille par le biais de notre benjamin avec lequel il a fait le Lycée de Kipé. Depuis, j'ai gardé de bons rapports avec Condé qui est intelligent et très engagé pour une Guinée unie , libre et prospère. S'ajoute à cela le respect culte qu'il a pour moi et c'est pourquoi , il figure parmi les personnes dont j'écoute longuement au téléphone. Son arrestation m'a choqué. Sa place n'est pas en prison , dans les mains d'un groupe terroriste. Mais sa place reste et demeure sur le chemin de la liberté et pour les siens.
Nouvelledeguinee.com: votre message aux Guinéens.
Docteur Alpha Amadou Diallo : la Guinée a un rendez-vous crucial avec son destin. Comme tout au long de son histoire forgée dans le sang de ses fils et filles, elle doit se lever comme un seul homme pour rendre justice à tous ses martyrs le 18 Octobre 2020. Une et unique démarche, c'est d'aller voter dans le calme et la sérénité. Ne pas répondre à la provocation des forces terroristes qui mettront tous les moyens pour empêcher les citoyens de voter, en tirant sur les populations, en lançant des grenades lacrymogènes, en violant les concessions familiales ou en cassant des urnes, pour justifier une invalidation des votes. Une seule réponse: :Calme et Sérénité. N'ayez pas peur de voter. Nos observateurs seront présents partout, pour saisir le maximum d'images, d'informations et de témoignages.
Aux responsables des élections, membres des bureaux de vote, chefs de quartiers, juges, CENI...., en ce jour fatidique, la vie de millions de Guinéens est entre vos mains. Faites de la Guinée un havre de paix en respectant votre serment . Le monde nous regarde. Que Dieu protège la Guinée et les Guinéens de la dictature de Alpha Condé.

Interview réalisée par Mamadou Saliou Diallo

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER