La Covid-19 fait un mort à Fria

La Covid-19 fait un mort à Fria
0 commentaires, 28 - 6 - 2020, by admin

Deux mois après la déclaration de la pandémie du COVID-19, dans la commune urbaine de Fria par la Direction Préfectorale de la Santé (DPS) vient d'enregistrer son premier cas de décès au Coronavirus. Il s'agit d'un conducteur de la société Rusal Friguia décédé la semaine dernière.
Aussitôt informé le comité préfectoral de gestion de la crise sanitaire, présidé par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisés Nabi Camara, s'est réuni vendredi, 26 juin pour mettre en place un plan d'action très rigoureux pour la population de Fria afin de contraindre les citoyens à respecter les gestes barrières.
La rencontre a pris les décisions suivantes ; Identifier les contacts directs du défunt ; Informer la population du cas de décès ; Sensibiliser la population sur le respect des mesures barrières .
Le directeur préfectoral de la santé de Fria, Docteur Ibrahima Kankalabé Diallo, a fait état du bilan médical de la commune urbaine :31 cas positifs ; 27 sortis guéris et 01 cas de décès.
Quant au préfet, elle a demandé aux professionnels de la santé et aux populations à faire preuve de vigilance. Selon le préfet la population de Fria est menacée par la pandémie du Covid-19.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER