Faya Millimono a-t-il un " ami" dans le nouveau gouvernement de Alpha Condé ?

Faya Millimono a-t-il un
0 commentaires, 25 - 6 - 2020, by admin

Par Hamballi
Le très médiatique leader du Bloc Libéral incarne, aujourd'hui, l'aile dure de l'opposition tentée de " déloger", via les urnes, Alpha Condé de son convoité Palais Sékhoutouréyah.
Infatigable, " omniprésent" dans les médias, Faya Millimono multiplie les piques visant Alpha Condé. Pourtant, ce dernier vient de nommer au poste de ministre un " ami" de longue date de l'offensif leader du Bloc Libéral.
Ce proche de l'opposant n'est personne d'autre que Bano Barry, tout nouveau ministre de l'Education Nationale et de l' Alphabétisation. Le nouveau ministre a étudié au Canada, dans les années 90, avec le patron du Bloc Libéral. Du coup, les deux personnalités entretiennent d'étroits liens amicaux.
Quoique offensif et critique envers le locataire de Sékhoutouréyah dont il convoite le " fauteuil", Faya Millimono reconnaît que son " ami", Bano Barry, est pétri de talents, brillant et capable de tirer vers le haut l'éducation en Guinée. Mais, l'incompétence notoire, selon lui, du chef de l'Etat et du gouvernement Kassory pourraient empêcher Bano Barry de faire un bon boulot. " Je sais que Bano est capable. Malheureusement, il travaille avec un mauvais gouvernement et un mauvais président", déplore celui qui joue le rôle de porte voix de l'aile dure de l'opposition.
Malgré leur divergence en politique, Faya Millimono admet avoir passé un coup de fil à son vieil " ami". Histoire de lui " souhaiter bon vent".

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER