Le général Konaté, un hôte encombrant et indésirable pour la France ?

Le général Konaté, un hôte encombrant et indésirable pour la France ?
0 commentaires, 24 - 6 - 2020, by admin

Par Hamballi
Près de 10 ans depuis son départ du pouvoir qu'il a transféré au président Alpha Condé, l'ancien maître de Conakry n'aurait pas fini de subir l'exil, de finir avec les soucis liés à son statut d'ancien président militaire, et au mal du pays.
Selon des informations crédibles et dignes de foi, proches de l'entourage du général Konaté, Paris le jugerait encombrant et serait tentée de l'expulser de l' Hexagone pour des raisons que nous ignorons pour le moment.
Toutes nos tentatives pour joindre au téléphone l'ancien président de la transition sont restées vaines. Aux dernières nouvelles, le général Konaté bénéficie, en attendant d'être fixé sur son sort, du soutien inconditionnel du fils de l'ancien président de l' Assemblée nationale, docteur Alpha Amadou Diallo, de son ami, un cardiologue basé à Amiens, dans les Hauts de France, du nom de Misbawo Barry. mais aussi et surtout de celui de son avocat, membre du barreau de Paris. Ces derniers seraient en train de se décarcasser, comme ils le peuvent, dans l'espoir d'éviter à " El Tigre, une expulsion de la France, pays où il réside depuis septembre 2016.
Au cas où il deviendrait persona non grata et indésirable dans l' Hexagone, Konaté pourrait compter, également, sur le soutien de ses deux amis, en l'occurrence, Umaro Emballo Sissoco, président de la Guinée Bissau, et de Maadabio, président de la république de Sierra-Léone.
Comme ça, le " tigre", pourrait continuer son exil à Freetown ou à Bissau. C'est selon.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER