Incendies en Australie: Leonardo DiCaprio promet 3 millions de dollars à ce pays

Incendies en Australie: Leonardo DiCaprio promet 3 millions de dollars à ce pays
0 commentaires, 12 - 1 - 2020, by admin

Trois millions de dollars. C’est la somme que l’organisation environnementale Earth Alliance, co-présidée par l’acteur américain Leonardo DiCaprio, a promis de verser pour l’Australie, actuellement en proie à des incendies dévastateurs. Cette promesse de dons est sans commune mesure avec celles des autres stars qui se mobilisent depuis quelques semaines.
L’organisation environnementale qu’il co-préside par ailleurs avec Laurene Powell Jobs, la veuve de Steve Jobs, et l’homme d’affaires Brian Sheth a lancé une collecte de fonds, l’Australia Wildfire Fund, pour aller au-délà de ces trois millions de dollars déjà promis. Cet argent ira aux pompiers, à la population ainsi que pour la faune et la flore dévastées par cette catastrophe. Deux gigantesques incendies ont fusionné vendredi dans le sud-est de l’Australie en un brasier qui a déjà détruit une superficie 55 fois plus grande que Paris.
Avec sa fondation Earth Alliance, Leonardo DiCaprio avait également débloqué un fonds d’urgence de cinq millions de dollars (environ 4,5 millions d’euros) pour l’Amazonie.

La Voix du Nord

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER