Le général Konaté en mode humanitaire dans des camps de réfugiés libyens

Le général Konaté en mode humanitaire dans des camps de réfugiés libyens
0 commentaires, 5 - 8 - 2019, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
L'ancien président de la transition a quitté la Libye, lundi, après avoir passé le week-end du côté de Benghazi, la grande métropole du grand est de ce pays du Maghreb, a constaté nouvelledeguinee.com.
Après une courte escale à Tunis, le général Sékouba Konaté est attendu à Paris dans la soirée de ce lundi 05 août.
Mais, avant de partir de Benghazi où il a été reçu, avec tous les honneurs dus à son rang, par l'homme fort de la localité, le maréchal Aftar, l'ancien président de la transition a fait un saut dans les Camps de réfugiés de la ville.
Homme de terrain, soldat dans l'âme, devant l'éternel, l'enfant terrible de l'armée guinéenne s'intéresse à plus d'un titre au bien de l'humanité. Raison pour laquelle, il est allé à la rencontre des réfugiés Soudanais, Somaliens, Maliens, Guinéens, vivant dans l'est libyen.
Malgré que la ville soit sous haute tension, l'ancien homme fort de Conakry a tenu à s'informer avec soin des conditions de vie de ses compatriotes et de celles des autres réfugiés installés dans la ville de Benghazi.
L'ancien président de la transition est la première grande personnalité étrangère à avoir foulé le sol de Benghazi sur invitation du patron de la localité, le Maréchal Aftar. Comme pour dire que l'heure est à la fin de la longue hibernation pour le général Konaté dont le moindre mouvement est scruté à la loupe par ses compatriotes.








0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER