Basketteuses et handballeurs du Horoya AC reçus par le président Antonio Souaré

Basketteuses et handballeurs du Horoya AC reçus par le président Antonio Souaré
0 commentaires, 6 - 11 - 2018, by admin

Basketteuses et handballeurs du Horoya AC, champions de Guinée, se sont retrouvés ce samedi 03 Novembre 2018 au siège du club, à Matam, pour la présentation des trophées remportés cette année par les « rouge et blanc » .
La coordonnatrice des deux disciplines, Mabety Touré, a déclaré : « une saison sportive n’est pas un long fleuve tranquille dans lequel tout se déroule comme prévu… Les moment forts, de satisfaction, de doute ou d’échec, ont leurs explications et à l’heure du bilan de fin de saison, nous énumérons quelques points négatifs et points positifs. Pour les filles tout a été bien en basketball jusqu’au terme de la saison régulière. L’équipe s’est adjugée la première place en remportant tous ses matchs pour se qualifier en finale face au Magic Basket Club. La finale s’est jouée en aller et retour et, sans surprise, les filles ont dominé la série pour la conquête de leur 4ème titre. Le bilan est superbe : 6 victoires sur 6 !
Les hommes, eux, ont livré 8 rencontres dont 3 victoires et 5 défaites, et se sont classés 6ème à l’issue de la saison régulière. Pour le handball, les garçons ont dominé le championnat et très malheureusement les filles étaient impuissantes… »
Plus loin, elle a lancé des recommandations, pour le hand notamment : « une réforme totale de l’équipe en vue de redorer le blason du club, recrutement de jeunes joueurs talentueux et disponibles et celui d’un entraineur. A défaut d’avoir un local dans un premier temps, nous souhaitons avoir à disposition un ordinateur et une imprimante pour les démarches administratives et éviter ainsi d’aller nous disperser dans les centres de prestation »

Président heureux, Antonio Souaré a déclaré : « très content, car à chaque fois qu’un trophée se trouve dans les vitrines, ça donne une visibilité, puisque les étrangers sont contents de voir ces différents trophées. Retenez que ce n’est pas facile d’être omnisport, nous sommes le seul club qui possède des équipes en basketball et handball en Guinée. Donc cela demande une grande administration en vue de redorer le blason du club… C’est une occasion, pour moi de vous présenter M. Amadou BANGOURA, le nouveau DG qui va mettre en place une bonne administration basée sur toutes les sections. J’avais promis à toutes les disciplines de participer à la ligue africaine, mais à cause d’Ebola on a été bloqué en 2015. Donc je crois que le temps est venu pour nous pour faire un travail laborieux en vue de jouer la campagne africaine »
Pour finir toujours entouré par ses cadres, Mamadou Antonio SOUARE se dit engagé à fond pour donner tout ce qu’il faut pour faire retrouver au sport guinéen son image d’antan : « C’est une ambition pour moi, le sport est mon créneau . A travers une bonne administration tout sera possible, donc avec la bonne organisation de vos responsables, je vais vous inscrire en ligue africaine, puisque ce n’est pas seulement le football qui est notre affaire mais toutes les disciplines guinéennes » .

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER