Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Affaire Néné Fodé Oussou et Sékou Camara: la réaction musclée des Forces Vives de Guinée ( déclaration )

Affaire Néné Fodé Oussou et Sékou Camara: la réaction musclée des Forces Vives de Guinée ( déclaration )
0 commentaires, 22 - 1 - 2026, by admin

Les Forces Vives de Guinée constatent avec indignation la poursuite des enlèvements suivis de disparitions forcées de citoyens pro-démocratie en Guinée.
Les derniers cas en date sont ceux de Madame Nènè Oussou Diallo, mère de famille et responsable du parti UFDG, ainsi que du fils de Monsieur Facinet Camara, Sékou Camara, enlevé en raison de l'engagement politique de son père.
Ces pratiques, issues des époques les plus sombres de l' histoire de la Guinée, sont devenues le seul moyen pour la junte dirigée par Mamadi Doumbouya de faire taire tous les patriotes opposés à la confiscation du pouvoir et des libertés publiques.
Les Forces Vives de Guinée condamnent fermement cette imposture et ces actes barbares perpétrés par une junte illégitime et en perte de repères. Elles apportent leur soutien aux personnes enlevées, à leurs familles et à l' UFDG.
Les Forces Vives tiennent à rassurer le peuple souverain de Guinée qu'elles useront de tous les moyens pour le rétablissement des libertés publiques et de la Démocratie en Guinée.
Mardi, le 20 janvier 2026
Les Forces Vives de Guinée

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER