Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Pita: le corps de Boubacar Diallo retrouvé dans le fleuve Kakrima

Pita: le corps de Boubacar Diallo retrouvé dans le fleuve Kakrima
0 commentaires, 16 - 1 - 2026, by admin

Depuis plusieurs jours, la population de la localité de Ley Miro, située dans la préfecture de Pita, vivait dans une angoisse profonde.
Disparu depuis environ trois jours, le corps d’un jeune élève , Boubacar Diallo, a été découvert mercredi, 14 janvier 2026 dans le fleuve Kakirima, un affluent du Konkouré. Le corps, retrouvé dans un état de putréfaction avancé, a été aperçu flottant à la surface de l’eau par les populations mobilisées nuit et jour à sa recherche.
« Le jeune élève Boubacar Diallo avait disparu dans le fleuve Kakirima depuis dimanche dernier. Il n’était pas seul au moment des faits. C’est aujourd’hui que la population a aperçu son corps à la surface de l’eau. Des volontaires se sont organisés pour le récupérer afin d’éviter qu’il ne soit à nouveau emporté par le courant. Cela faisait trois jours que nous étions à sa recherche, mais en vain », a expliqué Saara Bhoye, qui a également confirmé son inhumation au bord du fleuve.
Le fleuve Kakirima traverse plusieurs préfectures, notamment Lélouma, Pita et Télimélé. Après les constats d’usage, les autorités ont conclu à une mort naturelle et ont remis le corps à la famille du défunt.
« Toutes les autorités, y compris le procureur, ont été informées. La famille a confirmé que leur fils n’a pas été victime d’un acte criminel. C’est après cette confirmation que le préfet, le sous-préfet et le procureur ont décidé de remettre le corps à la famille, qui l’a inhumé au bord du fleuve conformément à la coutume. Des séances de sensibilisation ont également été organisées autour du drame afin d’appeler les élèves à plus de prudence », a conclu notre informateur, joint au téléphone par notre correspondant régional de Labé.
Selon nos informations, plusieurs autres jeunes ont déjà perdu la vie dans ce fleuve, l’un des plus longs de la région.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER