Foot CAN: les joueurs du Nigeria menacent d'un boycott avant le quart de finale de la CAN contre l'Algérie
En attente de primes négociées avant la compétition avec la Fédération nigériane, les Super Eagles ont menacé, ce jeudi, d'un boycott de l'entraînement voire du déplacement à Marrakech pour disputer leur quart de finale de la CAN contre l'Algérie, prévu samedi (17 heures). Pas une première.
Malgré des débuts très probants sportivement, le Nigeria vit une CAN très mouvementée. Comme l'a révélé le journaliste Oluwashina Okeleji, collaborant notamment avec la BBC, les joueurs des Super Eagles ont menacé leur Fédération d'un boycott de l'entraînement ce jeudi et d'un potentiel refus de faire le voyage de Fès à Marrakech, à deux jours de leur quart de finale face à l'Algérie, prévu samedi (17 heures).
Des protestations liées au non-paiement de primes promises avant le début du tournoi et donc exigées par Victor Osimhen et ses coéquipiers, qui ont terminé en tête du groupe C grâce à leurs trois succès face à la Tanzanie (2-1), la Tunisie (3-2) et l'Ouganda (3-1), avant d'écraser le Mozambique (4-0) en huitièmes de finale. Finalistes malheureux de la dernière édition, puisque vaincus en finale par l'hôte ivoirien (1-2) début 2024, les Nigérians mettent donc en péril la suite de leur compétition, dans ce bras de fer avec les dirigeants de leur Fédération.
S'ils espèrent qu'une solution sera trouvée d'ici-là, la scène s'était déjà produite en novembre 2025, quand les Super Eagles convoqués par Éric Chelle avaient boycotté une séance d'entraînement à deux jours d'affronter le Gabon en demi-finales des barrages de la zone Afrique pour la Coupe du monde. À l'époque, ils avaient obtenu gain de cause. Rebelote ?
Source: L' Equipe

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !