Barrage de Donkéya : un agent de l’EDG porté disparu dans les eaux du fleuve
Un accident de travail a coûté la vie à un agent de l’Électricité de Guinée (EDG) ce mercredi 4 novembre sur le site du barrage hydroélectrique de Donkéya, situé à environ 110 kilomètres de Conakry.
Ibrahima Kalil Kaba est porté disparu alors qu’il participait aux travaux de reconstruction et de réglage de l’installation. Le drame s’est produit alors que les équipes procédaient à la délicate opération de régulation du niveau de l’eau dans le canal d’alimentation.
Selon ses collègues, Ibrahima Kalil Kaba occupait un poste important au niveau du canal. Sa mission consistait à surveiller le niveau d’eau et à communiquer ses instructions à l’agent posté au barrage concernant la régulation du flux.
D’après les premières informations recueillies, l’accident serait survenu suite à un problème de coordination entre les équipes lors des opérations. M. Mory Diakité, chef de la Centrale hydroélectrique de Donkéya, a confirmé l’accident et indiqué que les conditions sur place ont rendu les opérations de secours difficiles.
Des équipes spécialisées ont été mobilisées depuis Conakry pour intervenir sur le site. Ibrahima Kalil Kaba, qui résidait à Friguiagbé, était très actif auprès de la jeunesse de cette localité et laisse derrière lui une communauté endeuillée.
( Avec leVerificateur, partenaire de Nouvelledeguinee )

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !