Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Guinée: le gouvernement lance un emprunt obligatoire

Guinée: le gouvernement lance un emprunt obligatoire
0 commentaires, 25 - 11 - 2025, by admin

Le ministère de l’Économie et des Finances, en partenariat avec Afriland First Bank, a lancé, lundi 24 novembre 2025, un emprunt obligataire 2025 visant à mobiliser 1 500 milliards GNF à un taux de 11 % pour financer les projets prioritaires du pays.
La Directrice Nationale de la Dette et de l’Aide Publique au Développement (DND-APD), Mme Matta Keïta, a rappelé que c’est la cinquième opération du genre et que tous les précédents emprunts ont été remboursés, soulignant la confiance désormais acquise envers l’État.
De son côté, le Directeur général d’Afriland First Bank, Dr Guy Laurent Fondjo, a salué la volonté des autorités de privilégier les ressources nationales pour renforcer la souveraineté financière.
Le ministre de l’Économie et des Finances, Mourana Soumah, a indiqué que cet emprunt représente 8,2 % du financement global du budget et servira à développer les infrastructures, l’agriculture, la santé et l’éducation. « L’emprunt est ouvert au public à partir de 5 millions de francs guinéens », a-t-il précisé.
AGP

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER