Mandiana: trois individus avec une centaine de bidons de carburant à la frontière guinéo-malienne
Trois (03) individus arrêtés pour trafic de carburant à la frontière guinéo-malienne, ont été présentés, ce lundi 24 novembre 2025, à la presse au Commissariat central de police de Mandiana.
Plus de 124 bidons de 20 litres de carburant ont été saisis. Une activité qualifiée d’illégale qui perturbe l’approvisionnement en carburant des stations-service et aggrave les conditions de vie des usagers dans la préfecture.
Au cours de la semaine dernière, les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) ont également saisi plus de 350 bidons de 20 litres le long des frontières. Ces bidons de carburant ont été mis en vente aux enchères à des prix équivalents à ceux des stations-service, a expliqué le commissaire divisionnaire, le Colonel Ibrahima Kéoulen Traoré.
Dans le même élan, le préfet de Mandiana, le Colonel Fodé Soumah, a exprimé son engagement face à la situation. « Tant qu’il n’y a pas de stabilité au niveau des stations de Mandiana, la traque contre la contrebande continuera. Ces individus, en important de la misère, nuisent à leur propre communauté », a-t-il déclaré. Il a également dénoncé la vente illégale de carburant à des prix exorbitants, allant de 1 à 1,5 million de FG pour un bidon de 20 litres, profitant de la porosité des frontières avec les pays voisins.
Pour le moment, les trois (03) suspects et leurs cargaisons ont été remis au parquet pour faire face à des poursuites judiciaires.
AGP

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !