Ligue 1 Guicopres: le ministre des sports félicite Antonio Souaré pour les gros investissements à Yorokoguia
Présent au Stade de Yorokoguia, aux côtés du PCA de SAM GBM, lors du Clasico aller, le 23 novembre 2025 , le ministre des Sports Keamou Bogola HABA a tenu à saluer la performance de l’AS Kaloum, victorieuse face au champion en titre ( 1-0), ainsi que les investissements réalisés par Mamadou Antonio SOUARE en faveur du sport guinéen.
Dans le vestiaire de l’AS Kaloum, le ministre a adressé ses félicitations : « bravo pour cette victoire. Mais préparez-vous pour le match retour : quand on blesse un lion, il faut s’attendre à sa réaction. » Keamou Bogola HABA a également mis en avant le comportement exemplaire du public :« nous remercions les supporters venus en nombre. Le fair-play observé doit servir d’exemple. Le Horoya et l’AS Kaloum ont montré qu’un derby peut se jouer sans violence. »
Le ministre a enfin rendu hommage aux investissements privés portés par Mamadou Antonio SOUARE , qualifiés de « déterminants » pour le développement du sport national : « le sport guinéen a besoin d’investisseurs. Ce qui est réalisé ici par notre compatriote Antonio Souaré mérite d’être salué. »
Un message fort qui valorise à la fois la performance sportive, l’engagement des supporters et le rôle des acteurs privés dans la promotion du football guinéen.

0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !