L’équipe de France de football: les blancs, les blacks et les beurres

Par Ibrahima Jair Kéïta
Les propos du journaliste Pierre Ménès dérangent. Pourtant c'est la vérité. Ce sont les Français de la 25ème heure (blacks et beurre) qui peuplent l’équipe de France. Ils sont Français de droit. Ils ne sont pas Français ni Européens de fait, c'est-à-dire de souche.
Ils ont des origines actuelles africaines ou maghrébines. Il faut comprendre l’amertume d’un footballeur français de fait, donc de souche, qui ne peut intégrer l’équipe parce que envahie par des noirs et des arabes.
Quelle serait la réaction des Camerounais, des Guinéens ou des Congolais en voyant leurs équipes nationales composées de Libanais à 80% ?
N’oubliez pas que le sujet avait fait débat au temps de l’entraineur Laurent Blanc, dans les années 2010. La présence massive des joueurs noirs et maghrébins dans l’EDF avait commencé à déranger, surtout après de la Coupe du monde en Afrique du Sud.
Il avait même été suggéré à l’époque (à l’occasion d’une réunion secrète) de limiter à 5 le nombre de noirs dans l’équipe de France. Ce que Pierre Ménès dit haut, c’est ce que la majorité des français de souche disent dans leurs salons. C'est aussi ce que clament certains élus de la classe politique.
En suivant un match Pologne-France, vous avez l’impression de suivre un match Pologne-Afrique du Sud. C'est presque le même constat pour la Belgique. On croirait à une équipe africaine invitée de l’UEFA.
Il faut avoir honte !
Pour les Africains qui sont choqués par les propos de Ménès, il faut retenir qu’aucun pays africain ne remportera une coupe du monde de football tant que ses meilleurs joueurs portent les couleurs de la France, de la Belgique ou du Portugal.
Avec ses fils qui ont fait et font encore le bonheur des équipes de France et de Belgique, la RD Congo aurait peut-être remporté une Coupe du monde. Avec ses fils jouant pour le Portugal ou la France, l’Angola et le Mali auraient remporté leurs CAN.
La France doit rompre avec cette hypocrisie qui consiste à enrôler les meilleurs talents africains.
Si c’est le mérite qui sert de critère fondamental, qu’on nous dise quel est le ratio de noirs et d’arabes aux postes de responsabilité dans les administrations françaises. Un Officier Tchadien, a dit : sans l’Afrique, la France n’est rien. Je l’ai pris pour un rancunier. Cette vérité est valable pour le sport en général, et le football en particulier. Dites-moi !
Sans ses Blacks et ses Beurres, la France serait-elle Championne du monde ?
Sans ses Blacks et ses Beurres, la France aurait combien de médailles aux Jeux olympiques ?
La France doit avoir confiance aux footballeurs français de souche. Elle doit cesser de priver l’Afrique de ses talents. Il faut encourager les Africains (devenus Français), à venir jouer pour leurs pays d’origine.
Les Français commencent à en avoir assez. Cessez de faire des sacrifices pour être en équipe de France. Soyez fiers de vos origines, à l’image de Salif Keita du Mali.
L’Afrique a besoin de vous.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !