Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

Accident mortel à Coyah : Singleton fait encore parler de lui

Accident mortel à Coyah : Singleton fait encore parler de lui
0 commentaires, 31 - 8 - 2025, by admin

Le 28 août, un accident de la route a fait un mort sur la Nationale numéro 4 Cona-cris-Forécariah. L’incident qui implique le cortège de Singleton, art-triste chanteur et soutien du général Mamadi Doum-bouillant, fait jaser.

Après l’épisode de Sangoyah, où ses gros bras avaient malmené un jeune en pleine circulation, Singleton fait encore parler de lui. De la mauvaise des manières. Dans l’après-midi du jeudi 28 août, son cortège, en partance pour Forécariah, a mortellement heurté une personne à Toguiron, dans la sous-préfecture de Wonkifong (Coyah). Mohamed Traoré, septuagénaire, quittait, lui, Forécariah sur sa moto.

Sur les réseaux sociaux, Singleton se défend : « L’accident s’est produit dans le virage de Toguiron, juste avant le pont. La victime, à moto, a tenté de dépasser un véhicule. En freinant brusquement, le poids d’un sac de riz attaché à l’arrière de sa moto l’a déséquilibré vers mon véhicule, percutant mon pneu avant côté chauffeur. Le pneu a explosé sous le choc. »

Le bolide à l’origine de l’accident, un pickup Ram, est un cadeau du Président de la transition récompensant le soutien de l’artiste chanteur de Dancehall. Ce dernier, qui ne roule plus sans gardes du corps, assure avoir laissé ses coordonnées et ceux de ses amis à l’Hôpital préfectoral de Coyah, où le corps a été déposé en attendant de retrouver sa famille.

Controverses

Récit contesté par Alhassane Sylla : « La victime roulait à sa droite. Le cortège de Singleton roulait à Tombeau ouvert, quand son véhicule est allé le percuter. Le vieux est tombé, la moto s’est coupée en deux. Le véhicule a roulé sur lui et a écrasé sa tête. Il est mort sur place. »

Selon ce témoin, le corps est resté sur les lieux pendant une bonne dizaine de minutes avant que des hommes en treillis, qui accompagnaient Singleton, ne le déposent à la morgue. Alhassane Sylla dénonce l’arrogance de l’artiste : « Il n’est même pas descendu de sa voiture. Ses gardes ont retiré les téléphones de ceux qui filmaient. Il a fallu qu’on les suive à l’Hôpital préfectoral pour les récupérer. Et ils sont partis sans attendre le constat de la police. »

Cheick Mohamed Fofana, cousin du défunt, d’enfoncer le clou : « Singleton n’est pas un agent de l’État, il n’était pas non plus en mission officielle. Pourquoi un simple citoyen a droit à tout ce cortège ? Il a commis un crime. »

Mohamed Traoré a été inhumé le lendemain de l’accident à Wonkinfong, après la prière du vendredi : « La tête a été broyée, on ne pouvait pas garder le corps », ajoute Cheick Mohamed Fofana alias Cheick Affan.

Au moment où nous mettions sous presse, ni l’artiste, ni son équipe ne s’étaient présentés dans la famille éplorée : « C’est déplorable. Nous demandons aux autorités, surtout au Président Mamadi Doumbouya, de le conseiller afin qu’il arrête ce comportement. Ce n’est pas la première fois qu’il fait des telles choses. Il se déplace avec un cortège, à vive allure. Il n’est ni Président ni gouverneur, pourquoi des pickups remplis de militaires derrière lui ? » s’interroge M’bemba Traoré, fils du défunt.

( Avec Le Lynx )

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER