Les USA claquent à nouveau la porte de l' UNESCO

Le président Donald Trump a décidé de retirer les États-Unis de l’UNESCO, invoquant le soutien de l’organisation à des initiatives incompatibles avec les intérêts américains, a déclaré Anna Kelly, porte-parole adjointe de la Maison Blanche.
« Le président Trump a décidé de retirer les États-Unis de l’UNESCO, qui soutient des causes culturelles et sociales éveillées et clivantes, totalement en décalage avec les politiques de bon sens pour lesquelles les Américains ont voté en novembre », a déclaré Kelly au New York Post dans un commentaire.
Elle a ajouté que l’administration Trump s’est attachée à garantir que « l’adhésion du pays à toutes les organisations internationales soit conforme à nos intérêts nationaux ». Elle a également affirmé que l’UNESCO avait utilisé son Conseil exécutif pour promouvoir des « actions anti-israéliennes et antijuives », notamment en « désignant des lieux saints juifs comme sites du patrimoine mondial palestinien ».
Elle a également accusé l’organisation d’entretenir des opinions pro-chinoises, soulignant que le directeur général adjoint de l’UNESCO, Xing Qu, est de nationalité chinoise. Cela signifie, selon elle, que « la Chine a usé de son influence sur l’UNESCO pour promouvoir des normes mondiales favorables à ses intérêts ».
États-Unis-UNESCO : une relation mouvementée
TASS
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !