Ligue 1 Guicopres: le Hafia FC ou l'équipe la plus constante des trois dernières saisons

L’Objectif premier du Hafia FC la saison qui vient de s’achever était le titre de champion de Guinée.
Et l’équipe du président Kerfalla Camara KPC, avait la possibilité de tuer tout suspense dès la phase aller. Malheureusement, les vert et blanc ont péché dans la gestion de certains matches et le départ de Mohamed Saliou Bangoura Aloba au MC Alger a laissé un vide difficile à combler.
Mais au-delà, le Hafia FC sur les résultats de la saison qui s’achève et les deux dernières qui l’ont précédé, personne n’a mieux fait que lui. D’ailleurs, les vert et blanc sont les seuls avoir fini parmi les deux et voire les trois premiers et engrangé plus de points pendant cette période.
Puisque sur les 78 matches joués en trois saisons, le Hafia FC a totalisé 143 points ce qui fait de lui, le club qui a le plus totalisé de points, les trois dernières saisons en ligue 1.
Dans cet ordre, suit le Horoya AC qui compte 140 points et le Milo FC avec 129 complète le podium de ce classement.
Derrière ces trois, suivent le CIK 112 points, l’ASM Sangarédi 111 points, l’ASK 110 points, la Renaissance 109 points, l’Ashanti 105 points… Oui on peut logiquement faire la fine bouche puisque le Hafia FC a raté son objectif principal de la saison.
Mais force est de reconnaitre que les vert et blanc sont de plus constants dans le championnat national de ligue 1. Désormais, il faut travailler pour intégrer la phase groupe de la coupe CAF et cela passe par une revue de son effectif, en recrutant des joueurs étrangers confirmés.
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !