Un bâtiment réduit en cendres dans la préfecture de Dubréka

Dans la nuit du lundi 16 au mardi 17 juin 2025, entre 02h et 3h du matin dans le quartier Topetin relevant de la commune urbaine Dubréka, un incendie d’origine inconnue a ravagé un bâtiment et son contenus, laissant les occupants à la belle étoile et dans l’extrême précarité.
Pas de perte en vie humaine mais les dégâts matériels sont considérables. Selon le propriétaire du bâtiment, Mounir Soumah, il a été alerté au petit matin par son grand frère alors qu’il se trouvait auprès de leur maman à Conakry plus précisément à Matoto. Il ajoute qu’il avait complètement mis le bâtiment hors circuit électrique avant de se rendre à Conakry et personne n’était dans la concession au moment de l’incendie.
Son grand frère témoin des faits a confirmé l’information. Il a expliqué qu’après avoir constaté l’incendie, il a tenté d’appeler les sapeurs-pompiers mais ces derniers n’ont pu intervenir pour faute de carburant.
Une situation déplorée par la famille de la victime et sa mère profondément qui demandent aux autorités compétentes d’ouvrir une enquête afin d’avoir une lumière sur cette situation.
AGP
0 Commentaires
Publiez le 1er commentaire pour cet article !