Retrouvez en temps réel et en continu des infos inédites sur le site phare de la Guinée

CONOR: la manouvre suspecte de Mariama Sy Diallo ou l'agenda qui cache un complot!

CONOR: la manouvre suspecte de  Mariama Sy Diallo ou  l'agenda qui cache un complot!
0 commentaires, 23 - 3 - 2022, by admin

Par Lancinet Koïvogui
Le mot d’ordre, qui consiste à œuvrer de manière à empêcher systématiquement Mamadou Antonio Souaré et son équipe à faire acte de candidature lors de la prochaine Assemblée Générale Elective de la Fédération Guinéenne de Football, est bel et bien l’agenda caché du CONOR.
En oubliant que la mission d’un Comité de Normalisation revêt un caractère strictement temporaire, déterminé par l’autorité légale qui la désigne, le CONOR de Sy Mariam Diallo, dont la composition se chiffre curieusement à quatre membres (nombre paire qui peut être sujet à problème en cas de nécéssité de vote), se permet, abusivement, d'outrepasser la lettre de mission de la Fifa.
Insoucieux, surtout, du facteur temps qui nous sépare de la date du 30 juin 2022, retenue pour l’organisation d’une Assemblée Générale Elective, le Comité de Normalisation s’arroge, de façon pernicieuse et arrogante, des tâches qui ne peuvent relever que de la compétence d’un Organe Exécutif. Organe élu, exclusivement, au suffrage universel, par les membres statutaires.
Le regard malicieux, malveillant, et suspect de Mariama Sy Diallo sur la gestion du Comité Exécutif sortant cache, sûrement, un agenda néfaste. Ce qui reste clair, la gestion précédente est restée sous les projecteurs de la FIFA avec, à la clé, plusieurs audits, en termes de suivi, de 2017 à 2021.
En dépit des rapports d’audit certifiés conformes et les bonnes appréciations faites par les services spécialisés en gouvernance de la FIFA sur la gestion de la Fédération Guinéenne de Football d’une part, et, d’autre part, la validation, par les membres statutaires, des exercices budgétaires écoulés lors des différentes Assemblées Générales Ordinaires restent et demeurent sans appel. Ceci conformément aux textes règlementaires en vigueur.
Le CONOR, plus martiale que jamais déboussolée et aux abois, tient, contre le bon sens, à lancer nouvelle revue des exercices budgétaires du mandat écoulé.
A quel dessein ?
La FGF n’est pas une entité extra planétaire. Elle est régie par les textes et règlements. A l’image de toutes les associations sportives affiliées aux instances faitières du football. Ces dernières veillent, minutieusement, à l’utilisation des subventions destinées à ces associations pour la pratique et le développement du football.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER