Le général Konaté voulait il que Dadis donne le pouvoir à Papa Koly Kourouma?

Le général Konaté voulait il que Dadis donne le pouvoir à Papa Koly Kourouma?
0 commentaires, 2 - 5 - 2017, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
La transition version Dadis 'est loin de révéler tous ses sécrets.... Ce qui se passait nuitamment dans l'antre de la junte au Camp Alpha Yaya Diallo. Alors que le capitaine Moussa Dadis Camara multipliait les opérations séductions afin de rester au pouvoir, son imposant ministre de la défense nationale, le général Sékouba Konaté, lui, militait afin que l'homme du 23 décembre cède le pouvoir à l'ancien ministre de l'environnement et du développement durable. C'est l'ancien président de la transition en personne qui vient de faire la révélation au cours d'un bref entretien avec nouvelledeguinee.com.
" J'ai dit à Dadis qu'on n'est pas outillé pour bien diriger la Guinée. Je lui ai dit de laisser le pouvoir à Papa Koly Kourouma. J'ai dit au président Dadis que Papa Koly est un homme de confiance qui m'inspire confiance. Et qu'il est à même d'organiser la transition. Donc, j'ai proposé à Dadis de passer le pouvoir à Papa Koly. Personnellement, je rêvais de m'installer dans un pays scandinave, notamment le Danemark. Si Dadis m'avait écouté, on aurait remis le pouvoir à Papa Koly et on aurait quitté tranquillement la Guinée", se souvient, avec remord, le général Sékouba Konaté.
Ancien ministre du gouvernement Souaré, puis du gouvernement Komara et enfin du gouvernement Fofana, Papa Koly Kourouma a largué les amarres avec son ancien " patron" Alpha Condé. Désormais, il est en première ligne dans la bataille pour le départ du " professeur" en 2020.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER