" Il reste à notre pays, à gagner un autre combat..." dixit Kouyaté à l'occasion du 02 octobre

0 commentaires, 3 - 10 - 2016, by admin

Le leader du Parti de l'Espoir pour le Développement National vient de s'exprimer à l'occasion du 28 eme anniversaire de l'indépendance de la Guinée. Dans un mesage adressé à ses compatriotes, Lansana Kouyaté salue le combat mené par ceux qui nous ont donné l'indépendance en 1958. Mais, previent l'ancien chef du gouvernement de large consensus, le chemin à parcourir est encore long.
" A l'occasion de la célébration du 58e anniversaire de l’indépendance de la République de Guinée, indépendance recouvrée le 02 Octobre 1958, je tiens en mon nom, et au nom du PE.D.N, à rendre un hommage au glorieux Peuple de Guinée.
Guidé par le patriotisme des pères fondateurs de la République, notre Peuple a donné à la Guinée et au reste de l’Afrique, le plus bel exemple de courage et de dignité. À tous ceux qui ont perdu leur vie pour cette cause, et à ceux qui étaient aux avant-postes du combat de l’indépendance, nous tenons à exprimer notre profonde gratitude.
Il reste à notre pays, à gagner un autre combat, celui du développement économique et de l’épanouissement social pour garantir aux futures générations un avenir meilleur. Notre Parti qui s’appelle Parti de l’Espoir est convaincu que le sous-développement n’est pas une fatalité autant que les privations dont nous souffrons aujourd’hui ne sont pas sans solution.

Ensemble nous arriverons au sommet de notre renaissance sociale et économique.
Vive la Guinée!"

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER