Cellou Dalein Diallo, pas du tout intéressé par le statut de chef de file de l'opposition

Cellou Dalein Diallo, pas du tout intéressé par le  statut de chef de file de l'opposition
0 commentaires, 3 - 10 - 2016, by admin

Par Mamadou Saliou Diallo
C'est une " charge" ou " publicité" que le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée s'en passerait volontiers et qui ne lui dit rien. Absolument rien. Cellou Dalein Diallo ne cesse de répéter à l'envi qu'il n'a pas besoin de ce titre auquel le président Condé tient à plus d'un titre.
En clair, le statut " pompeux" de chef de file de l'opposition laisse dans l'indifférence totale le principal adversaire politique du professeur Alpha Condé. Cellou Dalein Diallo l'a rappelé récemment au cours de l'une de ses rencontres avec des commerçants du marché Madina.
" J'ai mes bureaux. Nous avons nos véhicules. Franchement, cette histoire ne me dit rien. Nous n'avons pas besoin de ce titre pour faire rayonner notre parti", a détaillé le leader de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée. Il s'exprimait ainsi en langue poular.
Malgré ses trois rencontres avec le président Condé - la troisième est celle du 02 octobre- et la volonté affichée du chef de l'Etat de jouer à fond la carte de l'apaisement, l'ancien premier ministre de Conté reste plus que jamais sur ses gardes. Il rassure à chaque occasion les militants et sympathisants de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée.
" D'ici à deux mois, on saura si le président de la république est de bonne foi ou non. La balle est dans son camp", previent celui qui dit être interessé plutôt par " Sékhoutouréyah" que par le statut de chef de file de l'opposition guinéenne.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER