Kassory attendu à Londres pour la relance économique post-Ebola

Kassory attendu à Londres pour la relance économique post-Ebola
0 commentaires, 2 - 2 - 2016, by admin

La Guinée va participer les 24 et 25 février 2016 à Londres (Grande Bretagne) au forum The Global Business Response to Ebola (GBRE). Un évènement international qui sera essentiellement consacré à la relance économique post-Ebola dans les pays touchés par cette épidémie à savoir la Guinée, la Sierra Leone et le Libéria.

Ce forum organisé par la société DMA en partenariat avec la CEDEAO, l'Union du fleuve Mano et l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée) vise pour la Guinée à mettre en place un mécanisme efficace afin d’obtenir des accords concrets pour le financement de la stratégie de relance économique post Ebola amorcée par le Président de la République, Pr Alpha CONDE. Il vise également à répondre aux interrogations des investisseurs et les rassurer quant aux perspectives de la Guinée dans un contexte post-Ebola.

Ce sommet The Global Business Response to Ebola (GBRE) qui a pour thème « combler le déficit d’investissement en Afrique à travers l’Investissement Direct Etranger (IDE) » connaitra la participation de plusieurs Chefs d’Etat et de gouvernements africains. Près de 1000 représentants des banques et fonds d’investissement, des fonds souverains, des sociétés de capital-risque, des sociétés de technologies etc. prendront part à cette rencontre. Une bonne occasion pour la délégation guinéenne de faire connaitre les opportunités d’investissements publics et privés que regorge le pays aux grands groupes financiers internationaux.

Une forte délégation guinéenne conduite par son excellence le Ministre d’Etat à la Présidence Chargé des Questions d’Investissements et des Partenariats Publics Privés sera présente à ce forum. Elle sera composée de membres du gouvernement, des cadres des départements techniques porteurs de croissance, du secrétariat général de la Mano River Union (MRU) et de la direction générale de l’Agence de Promotion des Investissements Privés (APIP-Guinée).

Le secteur privé guinée sera aussi présent à cette rencontre. Ainsi, une centaine d’opérateur économique guinéen vont échanger avec des investisseurs venus du monde entier sur des possibilités de partenariat gagnant-gagnant.

Le forum The Global Business Response to Ebola (GBRE) sera le lieu pour la Guinée d’amplifier la dynamique issue de la Conférence des Investisseurs et partenaires au Développement de la Guinée (CPIP) tenue à Abu Dhabi en Novembre 2013 en diversifiant le nombre de partenaires économiques.

Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

https://ssl.gstatic.com/ui/v1/icons/mail/images/cleardot.gif


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER