Des investisseurs des Emirats Arabes Unis chez le président Alpha Condé

Des investisseurs des Emirats Arabes Unis chez le président Alpha Condé
0 commentaires, 19 - 7 - 2019, by admin

Le Président de la République, le Professeur Alpha Condé, a reçu en audience ce jeudi, 18 juillet une délégation chargée de mener la mission économique des Emirats Arabes Unis en Guinée.
Conduite par Mohamed Hassan Al Suwaidi, Directeur Général de Abu Dhabi Development Holding (ADDH) et Président de Emirates Water and Electricity Company. Abu Dhabi Development Holding (ADDH), la délégation est composée d’une douzaine de dirigeants de fonds d’investissement public, de sociétés publiques et privées de premier plan, intervenant notamment dans les secteurs des mines, de l’industrie, des transports, de l’aménagement urbain, de la construction, de l’énergie et des services financiers.
Leur visite en Guinée s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération économique conduite sous l’impulsion de SEM le Président de la République, entre les Emirats Arabe Unis (EAU) et la Guinée. Elle intervient à la suite de la mission menée par le Premier Ministre à Abu Dhabi en février 2019.
Placée sous l’égide du Gouvernement des deux pays, cette mission a pour objectifs :

-Consolider et renforcer la coopération économique entre la Guinée et les Emirats Arabes Unis
-Renforcer la présence des Emirats Arabes Unis dans le secteur des mines et des infrastructures
-Discuter les opportunités d'investissement dans le secteur des mines
-Discuter les opportunités d'investissement en infrastructures portant sur un portefeuille de projets de plus 10 Milliards de dollars USD sous forme de partenariats publics privés.
Après leur rencontre avec le Président de la République cet après-midi à 16H00, les membres de la délégation se retrouveront demain, vendredi 19 juillet à 8h30 à l’hôtel Kaloum.
Cellule de Communication du Gouvernement

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER