Fumer endommage les yeux et les poumons, selon une étude

Fumer endommage les yeux et les poumons, selon une étude
0 commentaires, 3 - 7 - 2019, by admin

(... ) Malgré ce lien évident, seulement une personne sur cinq reconnaît que le tabagisme peut entraîner la cécité, selon un sondage de l'Association of Optometrists (AOP).
Les fumeurs sont deux fois plus susceptibles de perdre la vue que les non-fumeurs, selon le RNIB. C'est parce que la fumée de tabac peut causer et aggraver un certain nombre d'affections oculaires.

La fumée de cigarette contient des produits chimiques toxiques qui peuvent irriter et blesser les yeux. Par exemple, les métaux lourds, comme le plomb et le cuivre, peuvent s'accumuler dans l'objectif - la partie transparente qui se trouve derrière la pupille et met au point les rayons lumineux - et entraîner des cataractes, où l'objectif devient trouble.
Le tabagisme peut aggraver les problèmes de vue liés au diabète en endommageant les vaisseaux sanguins à l'arrière de l'œil (la rétine).
Les fumeurs sont environ trois fois plus susceptibles d'être atteints de dégénérescence maculaire liée à l'âge - une condition qui affecte la vision centrale d'une personne, ce qui signifie qu'ils perdent leur capacité à voir les détails fins.
Et ils sont 16 fois plus susceptibles que les non-fumeurs de développer une perte soudaine de vision causée par une neuropathie optique, où l'irrigation sanguine de l'œil se bloque.
Dans le sondage mené auprès de 2.006 adultes, 18 % ont répondu correctement que le tabagisme augmentait le risque de cécité ou de perte de vision, tandis que les trois quarts (76 %) savaient que le tabagisme était lié au cancer.
Selon l'AOP, arrêter de fumer ou éviter de fumer est l'une des meilleures mesures que vous puissiez prendre pour protéger votre vision, en plus d'effectuer régulièrement des examens de la vue.
Aishah Fazlanie, optométriste et conseillère clinique et réglementaire de l'AOP, a déclaré : "Les gens ont tendance à connaître le lien entre le tabagisme et le cancer, mais beaucoup de gens ne sont pas conscients de l'impact que le tabagisme peut avoir sur les yeux".
Elle explique que "le tabagisme augmente le risque de maladies qui menacent la vue, comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge, ce qui est, dit-elle, une raison importante pour laquelle les fumeurs devraient envisager de cesser de fumer " (...)
BBC

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER