CAN 2019: où en est on dans les préparatifs du Syli National ?

CAN 2019: où en est on dans les préparatifs du Syli National ?
0 commentaires, 8 - 6 - 2019, by admin

La CAN égyptienne de football approche à grands pas. Les autorités sportives dont notamment le ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, la Féguifoot plus le comité national de soutien au Syli affûtent leurs armes par rapport à la participation de notre tricolore national à cette compétition continentale.
Justement, ce trio était en face de la presse, ce samedi, 8 juin 2019 dans un réceptif hôtelier de la place, pour éclairer certaines zones d’ombres autour de notre sélection et présenter le nouveau maillot du Syli à la CAN. Anciens ministres, cadres de différents départements ministériels, membres du comité exécutif de la Féguifoot et d’autres dirigeants du football national étaient tous mobilisés pour cette cause nationale,

Le Président de la Féguifoot, Mamadou Antonio Souaré, a affirmé que son institution a fait 2 ‘’design’’ pour le Syli. Le premier est prêt et le second est en phase d’être terminé.
Selon lui, 3 jeux de maillots que sont le tout rouge, le tout jaune et le tout blanc, ont été confectionnés pour le Syli . Et d’ajouter que la spécificité de ce maillot sera les dents de l’Eléphant sur les poitrines.
Pour les gardiens de but, continue t-il, il y a le bleu et le tout noir. Poursuivant, le Président Souaré a, au nom du comité exécutif, remercié le Président de la République, le Premier ministre et le ministre des Sports, pour leur soutien indéfectible à notre onze national.
Pour sa part, le Général Mathurin Bangoura, président du comité de soutien, a expliqué les différentes tournées de mobilisation de fonds faites par le comité de soutien. Il a aussi dévoilé le montant mobilisé jusqu’à ce jour. Après un petit rappel sur la mise en place du comité de soutien par le ministre Bantama Sow, il y a de cela plusieurs mois, il a rappelé que la caravane de mobilisation a commencé son périple par la Primature.
Et ce jour, 13 départements ont été reçus par le comité. Selon le Général Mathurin Bangoura, contrairement aux années précédentes, ils n’ont pas été bien accueillis dans les ministères. Il a fustigé ce comportement inadmissible des sociétés et des départements ministériels incapables de contribuer pour notre équipe nationale.
Au total, affirme Mathurin, nous n’avons pu mobiliser qu’un peu plus de 2 milliards 61 millions 724 mille francs guinéens. Ce qui n’est rien, conclut t-il, par rapport à 2012 et 2015, où plus de 13 milliards ont été amassés.
Dans son intervention de clôture, le ministre Sanoussi Bantama Sow, a reconnu que c’est une équipe qui gagne. Le Syli est la seule chose qui lie aujourd’hui tout le monde sans aucune considération en Guinée. Il a rassuré que l’Etat a pris toutes les dispositions nécessaires pour la bonne participation du Syli national à la CAN. .
Feguifoot


0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER