Préparatifs CAN 2019: la Gambie bat la Guinée ( 1 - 0 )

Préparatifs CAN 2019: la Gambie bat la Guinée ( 1 - 0 )
0 commentaires, 8 - 6 - 2019, by admin

En route pour les phases finales de la 32eme édition de la Coupe d'Afrique des Nations - Égypte 2019, le Syli national de Guinée se prépare au Maroc, à Marrakech plus précisément depuis le 1er juin.
Ce vendredi 07 juin, il a disputé son premier match test amical contre la sélection de Gambie.

Dans cette rencontre, jouée au stade de Marrakech, l'équipe du coach belge Paul Putt, s'est inclinée ( 0 - 1) face à une sympathique équipe Gambienne qui s'est montrée très volontariste.
Les nouveaux venus dans la sélection comme Michael Dyrestam et Julian Jeanvier ont été titularisés dès le coup d'envoi de la rencontre en défense.

Dominateur durant une bonne partie de la première mi-temps, le Syli s'est creé beaucoup d'occasions mais a manqué de lucidité et d'adresse dans le dernier geste dans la surface adverse.
Face à un adversaire très bien regroupé, l'équipe guinéenne a regretté ses occasions loupées en première période. Sur une perte de balle du capitaine Traoré Ibrahima, les gambiens en profitent pour ouvrir le score à la 43mn.
Malgré les entrées en jeu d’Ibrahima Cissé, de Mohamed Lamine Yattara, de Sory Kaba, de Boubacar Fofana ou encore d’Idrissa Sylla, le score ne changera pas tant les Gambiens, realistes, ont su trouver les arguments défensifs nécessaires pour maintenir l'avantage acquis contre le cours du jeu jusqu'au coup de sifflet final.
Si le staff du Syli n'est pas satisfait du résultat, Paul Put peut se frotter les mains avec les titularisations de Julian Jeanvier et Michael Dyrestam. Les deux qui sont à leur baptême de feu avec la Guinée ont rendu une copie propre dans ce match.
Après la Gambie, la Guinée jouera son second match test contre le Bénin le 11 juin prochain. Le 16 juin à Alexandrie, le Syli national sera face aux Pharaons d'Égypte, 3ème et dernier adversaire des matchs amicaux préparatifs.
Feguifoot

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER