Forum de Fakoly Sy: la démonstration de force de Papa Koly à Macenta ( vidéo )

Forum de Fakoly Sy: la démonstration de force de Papa Koly à Macenta ( vidéo )
0 commentaires, 12 - 3 - 2019, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
Lundi 11 mars 2019, le leader du parti " Générations pour la Réconciliation, l'Union et la Prospérité" a signé une entrée triomphale dans la ville de Macenta, en Guinée Forestière, a constaté nouvelledeguinee.com.
Seulement, voilà! Papa Koly Kourouma ne séjourne pas à Macenta pour des raisons politiques. Mais, plutôt, pour des raisons purement et exclusivement sociales.
L'ancien ministre d'état en charge de l'énergie se trouve à Macenta pour prendre part au cinquième Forum de Fakoly Sy. Parrain national de l'association des descendants de l'ancien chef de guerre de l'armée de l'empereur du Manding, Soundiata Kéïta, le président du GRUP s'est livré à une véritable démonstration de force dans la ville de Macenta assortie d'un tour d'honneur dans la cité.
L'enfant prodige de N' Zérékoré a ensuite pris part, dans un village situé non loin du centre ville, au coup d'envoi du 5e Forum de Fakoly Sy dont l'objectif, entre autres, est de " perpétuer l'hériatge historique et culturel de l'Union Fakoly Sii à travers la promotion de la culture de la paix sociale en Guinée et en Afrique".
Devant une foule compacte de personnes venues des quatre coins de la Guinée Forestière, du Mali et d'autres pays de la sous-région, Papa Koly Kourouma a vanté la vertu qui caractérise sa grande famille, en l'occurrence la descendance de l'ancien bras droit de Soundiata Kéïta, Fakoly Sy Damba.
" Nous sommes au 5e forum (...) Nous sommes à Macenta pour le 5e. Merci à la coordination nationale. merci à nos braves mamans, à nos braves frères et pères. (...) Le Fakoly Sy, c'est du lourd. Lourd, parce que quand on est Fakoly, on est Fakoly. On est Fakoly par naissance. On ne le devient pas. Il n' y a pas de faux Fakoly. Tous les Fakoly sont des vrais. (...) Nous sommes là aujourd'hui pour célébrer la fraternité entre les frères Fakoly", a-t-il déclaré juste après les discours du patriarche de la cité et du préfet.
Suivez plutôt cette vidéo.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER