Papa Koly annoncé en grande pompe à Macenta

Papa Koly annoncé en grande pompe à Macenta
0 commentaires, 10 - 3 - 2019, by admin

Par Tierno Yimbering Diallo
C'est un rendez-vous test, les heures à venir, en pays Tomas, pour le leader du Parti " Générations pour la Réconciliation, l'Union et la Prospérité".
A
près plusieurs mois d'hibernation, l'opposant Papa Koly Kourouma pourrait se retrouver très prochainement sous les feux des projecteurs, a constaté nouvelledeguinee.com.
Papa Koly Kourouma est attendu, dimanche, à Macenta, une grande ville de la Guinée Forestière. Selon des informations exclusives de nouvelledeguinee.com, le patron du GRUP doit prendre part, sur place, du 11 au 13 mars 2019, à la cinquième édition du Forum des Descendants de Fakoly Kourouma Sii.
Plusieurs ressortissants d'autres pays de l'ouest africains sont également attendus à Macenta pour le Forum concernant la descendance de l'ancien général de l'empire du Manding.
Pour rappel, au 13e siècle, Fakoly Kourouma Sii a assisté l'empereur Soundiata Kéïta dans ses nombreuses conquêtes en Afrique occidentale. A ce titre, il se taille une place de choix dans l'épopée du fils légendaire de Sogolon.
Illustre descendant de ce grand général des armées de Soundiata, Papa Koly Kourouma rêverait de marcher dans les traces de son lointain ascendant. Notamment pour la conquête de Sékhoutouréyah en 2020. Par les urnes.
Nous y reviendrons !

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER