Affaire 3e mandat: jusqu'où iront les pro-Alpha Condé ?

Affaire 3e mandat: jusqu'où iront les pro-Alpha Condé ?
0 commentaires, 8 - 3 - 2019, by admin

Par Mohamed Camara à Conakry
A mesure que la présidentielle de 2020 se rapproche, plus les inconditionnels du président de la république étalent sur la place publique leur envie de voir Alpha Condé régner sur la Guinée encore après son deuxième et dernier mandat en cours, a constaté nouvelledeguinee.com
Vendredi 08 mars, en marge de la fête des femmes, des citoyennes guinéennes ont brandi, à la surprise générale, des pancartes favorables à une éventuelle révision de la constitution. Objectif: permettre à Alpha Condé de briguer un 3e mandat.
Cette sortie inopinée des femmes pro-Alpha Condé a mis certains opposants dans tous leurs états. Dans les rangs de l'Union des Forces Démocratiques de Guinée, on crie à la manipulation, la corruption, l'achat des consciences avec des espèces sonnantes et trébuchantes.
Elu en 2010, puis réélu en 2015 pour un deuxième et dernier mandat, tout porte à croire que le chef de l'Etat est tenté par un troisième mandat.
Alpha Condé n'a pas encore tranché. Mais ses inconditionnels ne cachent plus leur envie de voir leur champion à la tête de l'exécutif après décembre 2020. Quitte à tripatouiller la constitution et à exposer le pays à une nouvelle crise politique aux conséquences potentiellement explosives.







0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER