Antonio Souaré ou l'ami des anciennes gloires du Hafia 77

Antonio Souaré ou l'ami des anciennes gloires du Hafia 77
0 commentaires, 7 - 3 - 2019, by admin

Par Hamballi
Si la Guinée est toujours considérée en Afrique comme une terre par excellence de football, c'est, en partie, grâce aux prestations dans les années 60 et 70 du Hafia FC.
Sous la révolution " sékoutéréenne", ce club de légende domine sans pitié le football sur la scène africaine. Le Hafia FC remporte, dans la foulée, une quinzaine de titres du championnat national.
Dans les compétitions africaines, il rafle trois fois la Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football. Des succès fulgurants qui font de ce club majestueux le 8e club africain au monde le siècle dernier.
Certains artisans de cette belle épopée du football guinéen sont encore vivants. Loin des feux des projecteurs. Relégués, pour la plupart , aux second plan. Voire aux oubliettes par l'Etat.
Heureusement, ces anciens " héros" nationaux comptent encore des " soutiens" au sein de la Jet Set locale. C'est le cas du PDG du Groupe Business Marketing, Mamadou Antonio Souaré.
Le philanthrope et magnat de Wondima fait du soutien inconditionnel des anciens du légendaire Hafia FC son cheval de bataille. Et, ces derniers lui en sont reconnaissants. La semaine dernière, les " survivants" de la belle aventure continentale du Hafia FC étaient chez l'homme d'affaires et président de la Fédération Guinéenne de Football.
" Petit" Sory et ses glorieux et populaires compagnons des années 70 étaient au siège de GBM pour " remercier Antonio Souaré pour son soutien constant" aux anciennes légendes du Hafia 77. Tout une histoire.

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER