France: un maire interdit aux chiens d'aboyer

France: un maire interdit aux chiens d'aboyer
0 commentaires, 8 - 2 - 2019, by admin

Les chiens n’ont plus le droit de déranger le voisinage, à Feuquières, dans l’Oise. La mairie a pris un arrêté pour verbaliser les propriétaires.
Les chiens de Feuquières réussiront-ils à se retenir d’aboyer ? Ils en ont intérêt, en tout cas, car après l’arrêté voté par le conseil municipal, ce mardi soir, leurs propriétaires sont susceptibles de devoir mettre la main à la poche. « Avec cet arrêté, nous aurons la possibilité de verbaliser avec une amende de troisième classe s’il y a des plaintes », précise le maire, Jean-Pierre Estienne au Courrier Picard. Pour justifier cette décision, il parle de plusieurs problèmes dans le village. « On a eu des conflits de voisinages et même une pétition. C’est ce qui nous a poussés à agir ». Pour le maire, la mesure est simple à mettre en place : « «Il existe des colliers anti aboiements, on peut aussi mettre un enclos derrière sa maison ou tout simplement faire de l’éducation canine».

Les chats aussi dans le viseur
Dans le centre bourg, la mesure surprend. « On en a parlé ce matin à la gym, raconte Christelle, retraitée et habitante du centre. Cela paraît un peu disproportionné dans la mesure où on vit à la campagne. ». Dans le bar tabac du bourg, on reste aussi circonspect. « Un chien, il faut bien que ça aboie ! », lancent Jean-Marc et Didier. Les deux amis ne semblent pas adhérer à la mesure. « Il y a bien des chiens qui font du bruit mais cela ne nous dérange pas trop ».
La Voix du Nord

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER