" La justice doit faire son travail s'il y'a délit économique", dixit le président de la Fifa

0 commentaires, 7 - 1 - 2019, by admin

Au terme d'une visite de travail à Conakry, les présidents de la FIFA et de la CAF ont bouclé leur sejour par une conférence de presse au siège de la fédération guinéenne de football. Au cours de la rencontre avec les médias, Gianni Infantino de la FIFA et Ahmad Ahmad de la CAF sont revenus sur le contenu de leur séjour marqué par les visites des installations sportives, notamment le centre technique de Nongo et le centre sportif D’Antonio Souare.
Les hôtes de marque sont aussi revenus sur leur rencontre avec le chef de l'Etat. Le président de la Fifa s'est dit très satisfait de l'accueil et de l’élan amorcé par le football guinéen pour son développement. M. Giani Infantino est optismiste quant à l’avenir du football guinéen grâce aux bons offices des nouvelles autorités du pays. Parlant de l'organisation de la CAN 2023 en Guinee qui fait débat dans la presse, le président de la CAF a coupé court : ‘’nous avons rencontré le président de la République il est favorable au glissement du calendrier de l’édition 2023 pour 2025", a -t-il conclu. Ce qui vient mettre un terme sur le débat de l'organisation de la CAN 2023 en Guinée.
Les conférenciers ont aussi evoqué le problème d'audit en cours à la fédération qui épingle trois anciens dirigeants du football guineen. Gianni infantino a même souhaité que la justice face son travail s'il y a délit économique. La secrétaire générale de la FIFA est revenue sur le projet de développement du football féminin sur le continent en général et en Guinee en particulier. Ce projet bénéficie du soutien de la FIFa avec une subvention qui est revue à la hausse.
La rencontre a pris fin avec le sentiment pour les hôtes d'avoir accompli une mission qui renforce davantage les relations entre la féguifoot et les instances du football africain et mondial.
Feguifoot

0 Commentaires

Publiez le 1er commentaire pour cet article !

Laisser un commentaire

Votre email ne sera pas mis en ligne. Les champs avec un * sont obligatoires.
ENVOYER